U12 CHALLENGE TERRITORIAL : JOURNÉE 2

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Un retour du plateau d'hier qui s'est déroulé à la maison.
 
Par quoi commencer ?
 
L'équipe Développement a gagné son premier match de la saison, face à L'EVA Nantes 2 essais à 1, et démontre de jolis progrès dans le jeu mais également dans la dynamique collective. L'engagement doit être plus homogène mais l'envie a fait la différence face à une équipe qui l'avait largement emportée contre nous à Jans le 9 janvier dernier. 
Cette victoire est très encourageante et doit renforcer la confiance de nos petits rugbymen dans leur capacité à aller chercher des matchs. Reste à travailler le placement, la coordination entre les joueurs et la technique du placage qui demeure un peu approximative (ce qui est normal pour des enfants qui pratiquent le rugby depuis 4 mois, ce qu'il l'est un peu moins pour les joueurs plus aguerris). 
 
Concernant l'équipe compétition le plateau a été plus compliqué du fait de l'opposition alignée dès les 2 premières rencontres du plateau, nous le savions. 
Nous avons du enchaîner coup sur coup le Stade Nantais et Saint Nazaire, lesquels comme de coutume, était préparés, bien en place et agressifs à souhait, que ce soit dans les phases de rucks mais également dans les phases de conquête et d'affrontements. On ne peut juste pas prétendre s'imposer en perdant tous les ballons disputés sur les points de fixation, en touche et en mêlée...
 
Nos joueurs ont d'abord subi dans leur tête en faisant un petit complexe d'infériorité face à ces 2 grosses écuries, qui ne sont pourtant pas invincibles, l'équipe du Mans l'a démontré. 
Après une belle entrée en matière face au Stade Nantais (1 essai à 0 à la mi-temps), nous avons lâché dans le combat et dans l'envie de vaincre sur la seconde période qui à constitué un vrai temps faible. Nous avons été mis sur le reculoir sur toutes les zones de rucks alors qu'on gagne un match de rugby en avançant et en s'imposant physiquement individuellement et collectivement.
 
A l'inverses contre Saint Nazaire l'entame de match a été complètement à côté de la plaque (4 essais à 0 à la mi-temps), cependant la réaction des garçons sur la seconde mi-temps, 1 essai à 0 pour le XV, a marqué un vrai temps fort qui témoigne de notre capacité à faire très bonne figure dans ce type de rencontre relevée à la condition de le décider c'est à dire de s'engager totalement et sans complexe. 
 
Bref, il faut encore bosser pour progresser, inutile de vous préciser que mardi et samedi prochain nous travaillerons les rucks, les rucks et les rucks … avec une petite dose de physique pour bien garder le rythme avant les vacances.
 
Nous profitons de ce mail pour remercier tous les parents qui nous ont apporté leur aide à Bourgoin Decombe pour faire de cette journée une réussite: à la buvette, au barbecue, à la préparation des goûters. Tous les clubs invités nous ont chaleureusement remerciés pour notre accueil et notre disponibilité. 
C'est important pour l'image de notre club auprès des autres clubs du Comité.

 Cyrille

Vous êtes ici : Accueil Ecole Rugby U12 U12 CHALLENGE TERRITORIAL : JOURNÉE 2