Compte-rendu du match U16 NMR ERDRE / rassemblement Rezè-Clisson

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Dans le cadre du championnat Teulière B, les cadets NMR se déplaçaient à Clisson pour jouer leur 1er match retour - match reporté la semaine précédente pour cause de terrain impraticable -  contre le RAS Clisson/ASBR, en tête de la poule et invaincu. La rencontre se déroulera sous un temps splendide et doux (11°), avec un vent faible. Le terrain est souple et en bon état. Bref, des conditions idéales pour jouer au Rugby !

Le contrat fixé à l'équipe en début du mois de janvier est de remporter tous les matches de la phase retour, condition sine qua none pour envisager de terminer premiers de la poule qui est notre objectif.

Le groupe est constitué de 18 joueurs, 14 du l'Erdre et de 4 joueurs du Stade Nantais. Elio en est le capitaine. Christian manque à l'appel mais bonne nouvelle, notre pilier Hugo est là et il jouera tant que sa tendinite aux pieds ne lui fera pas mal. Cela induit quelques petits remaniements dans la composition de l'équipe. Et nous accueillons un petit nouveau, Reihan du Stade Nantes, dont c'est le premier match.

Avant d'aller se changer, debreifing du coach Phiphi le Pilier, d'abord pour rappeler notre objectif et ensuite le contexte un peu particulier autour de ce match : match aller perdu sur tapis vert pour cause d'effectif incomplet mais victoire sur le terrain 2 essais à 1 alors que nous étions en infériorité numérique (match commencé à 14 et fini à 12 !) et que nos adversaires ont parfois été 'limite' dans leur comportement sur le terrain... Donc interdiction de se faire marcher dessus, ce sera l'inverse ! Avec en remplaçants, 2 excellents 3èmes lignes fournis par le Stade Nantais, nous sommes prêts ! Comme le terrain est bon, consigne est donnée à Alex de varier le jeu entre les avants et les 3/4.

Un indice prometteur : aucun bruit dans les vestiaires, aucune rigolade pendant que les joueurs se changent ! Les mines sont graves. Cela signifie que tout le monde est 'dans son match', prêt au combat et pour la 'gagne'.

Lire la suite : Compte-rendu du match U16 NMR ERDRE / rassemblement Rezè-Clisson

Compte-rendu du match U16 NMR / rassemblement La Baule-Pornic

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Les cadets NMR se déplaçaient à Pornic pour jouer le match reporté par 2 fois contre le rassemblement de la Baule / Pornic / Guenrouet, dans le cadre du championnat Teulière B.

Le groupe est constitué de 13 joueurs du XV de l'Erdre et de 6 joueurs du Stade Nantais. Dont 5 Hugo !
Le temps est beau mais avec un vent soutenu accompagné de très fortes bourrasques susceptible de rendre certaines phases de jeu un peu délicates. Le match commencera avec 15 minutes de retard, le temps de se mettre d'accord pour trouver 2 LCA , car l'arbitre officiel a eu un accident de voiture la veille et n'a pas pu venir. Les mêlées seront donc simulées et toute la stratégie de gestion des joueurs autorisés '1ère ligne' mise en place par les coaches devient caduque... Dominique Jouneau s'y colle pour arbitrer la 1ère mi-temps, un Pornicais pour la 2ème.

Lire la suite : Compte-rendu du match U16 NMR / rassemblement La Baule-Pornic

Compte rendu match U16 contre Ancenis du 14/11/2015

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

compte rendu:
Les cadets NMR recevait leurs homologues d’Ancenis samedi 14/11 pour le compte du championnat Teulière B.

Le groupe était constitué de 16 joueurs du XV de l'Erdre et de 6 joueurs du Stade Nantais.

Passages nuageux et température douce pour ce match qui s'est joué sur un terrain sec.  Conditions très agréables pour un match de Novembre.

1mn de silence à la mémoire des victimes des attentas du 13/11 a précédé le coup d'envoi.

Les locaux prennent rapidement le match à leur compte grâce à leur pack plus puissant et à la ligne de 3/4 qui perce la défense à plusieurs reprises .

Ils dominent et jouent l’essentiel de la première mi-temps dans le camps adverse avec de nombreuses incursions dans les 22 mètres, sans toutefois conclure ces actions par des essais. 

La défense des joueurs d’Ancenis, additionnée à des maladresses dans la dernière passe, leur permet de conserver un score nul à la mi-temps, 0-0, très flatteur pour les visiteurs.


A la reprise les locaux conservent leurs intentions et concluent coup sur coup deux essais; une action du pack pour un essai collectif et un rush individuel de 40m dans la défense désorganisée. 12-0.

Le match s’équilibre alors que Ancenis investit peu à peu les 22m du NMR. Sur une récupération du ballon des locaux dans leur 5m, un décalage est rapidement effectué et conclu par une course individuelle de 80m. 

Le match tombe ensuite dans un faux rythme en partie dû à la fatigue et à des fautes d'indiscipline de la part des locaux. 

Les visiteurs sauveront l’honneur sur une belle combinaison en touche aux 5 mètres de notre en-but alors que le NMR avait marqué un 4eme essai. Score final 24-7.

Le bilan est positif pour le groupe mais il faudra être plus attentifs et appliqués pour conclure les attaques lors des prochaines rencontres.

L'équipe aurait dû pouvoir se mettre à l'abri plus rapidement en première mi-temps et finir avec un score plus large si il n'y avait pas eu de trop nombreuses fautes de main.

 

Ludovic
     

Compte Rendu du Match U16 CONTRE RAS Les Herbiers du 10 Octobre

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Compte Rendu du Match U16 CONTRE RAS Les Herbiers du 10 Octobre
 
 
Premier match en déplacement avec un affectif complet NMR 19 joueurs répartis ainsi 10 du XV de l'Erdre et 9 du Stade Nantais.
 
 
Le temps: beau, vent de travers
Pelouse je dirais plutôt moquette.
 
 
En début de match nous sommes assez, voir même beaucoup trop indiscipliné, donc les locaux inscrivent les premiers points sur pénalité 3-0.
 
 
Nous commençons alors une mis en place de notre jeux avec difficultés car tous nos petits ne se connaissent pas bien mais nous sommes tous présent en défense et dans le combat, ainsi nous marquons 2 essais.
 
 
Mais en fin de premier mi-temps sur une tentative de relance dans nos 22 voir de nos 5m nous nous faisons contrer , il marque entre le poteaux 10-10 à la mi-temps.
 
 
Repos bien mérité commentaire des coachs et des joueurs.
 
 
2° période :
C'est repartie avec une gestion plus rugby, plus de passes, nos joueurs commencent à ce connaître plus de cohésion en attaque notre défense leur fait du mal, nous marquons 1 essai assez vite, environs 5mn après le coup d'envoi.
 
 
Ce fut notre rythme pour marquer des essais environs 1 essais toutes les 5 mn, il fallait bien souffler un peu entre chaque.  Ce fut ainsi jusqu'à la fin pour finir à 49 -10.
 
 
Nous avons vu un groupe qui aime jouer ensemble bon en défense toujours dans l'avancée des fois un peu trop mais l'arbitre à vu.
 
 
Philippe Salinaires

Inscription U16 saison 2015-2016

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Madame, Monsieur,

Votre enfant va passer pour la saison 2014-2015 de la catégorie « Rugby éducatif » à la catégorie « rugby compétition » en passant dans la catégorie U16. Cette évolution nous impose de pouvoir nous reposer sur un effectif plus important pour une pratique à XV tout au long de l’année tout en offrant au joueur l’accès au niveau le plus adapté.

C’est la raison pour laquelle nous avons développé depuis deux ans une association avec le Stade Nantais et le RUSH (anciennement ASPTT Saint Herblain) : le Nantes Métropole Rugby ou NMR.

Ce rassemblement ne change rien pour votre enfant qui restera licencié au XV de l’Erdre tout en pouvant prétendre jouer au plus haut niveau cadet sous réserve de ces aptitudes et de vos choix.

Ainsi nous aurons 3 équipes engagées pour la saison 2014-2015 :

  •  Une Teulière B (niveau régional) avec entrainement à la Chapelle sur Erdre les mercredi et vendredi de 18h à 20h
  • Une Gauderman (Niveau national) pour les cadets première année avec entrainements les mardi, mercredi et vendredi de 18h à 20h au Stade Nantais
  • Une Alamercery (Niveau national) pour les cadets deuxième année avec entrainements les mardi, mercredi et vendredi de 18h à 20h au Stade Nantais

 

Attachments:
Download this file (Année_Nom_Prénom_Renseignements.doc)Fiche de renseignement[ ]60 kB

Lire la suite : Inscription U16 saison 2015-2016

U16 NMR ERDRE contre Trignac

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

 Pour ce match tant attendu par les joueurs et les coaches, le contexte est le suivant :

 Trignac est 2ème au classement avec 32 points, juste devant nous qui sommes 3ème avec 28 points, donc victoire oblige d'autant plus que les Trignacais comptent 2 matchs en retard. Notre équipe est faite avec les joueurs valides et les retours de blessures, mais quelques absents du fait des vacances scolaires... ainsi que 2 petits gars du Stade Nantais et, pour finir, avec la condition physique du moment qu'on ne sent pas être la meilleure !

Lire la suite : U16 NMR ERDRE contre Trignac

XV de l'Erdre - RAS LOCH AURAY Vannes

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

3° journée de la phase retour contre le RAS LOCH AURAY Vannes.
Au match aller nous avons fait 19 - 19 chez eux.
Nous avons à cœur de ne pas faire un match nul... donc nous voilà assez confiants dans nos têtes. L'équipe : le 8 de devant classique mais uneligne de 3/4 inédite car nos centres sont HS.

Lire la suite : XV de l'Erdre - RAS LOCH AURAY Vannes

U16 NMR ERDRE VS ANCENIS

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
Dés là réception du coup d'envoi, nous nous projetons vers la ligne d'en-but
d'Ancenis avec un Louis M... qui s'échappe mais se fait surprendre par l'état du terrain vraiment très boueux (mais c'est pour ça qu'on aime jouer au rugby en hiver !) pour se faire alors "croquer" à 10 mètres de la ligne d'en-but. il résiste le temps que le soutien arrive pour le déblayage, ce qui permet ensuite à Titouan de marquer en s'extirpant du regroupement. L'essai n'est pas transformé.


Très belle entame de match qui laisse les coaches (presque)sans voix mais ravis.

Nos adversaires ont été surpris mais il ne font pas la même erreur sur le coup d'envoi. L'état du terrain et le temps froid et pluvieux ne permet pas les belles envolées dont nos 3/4 sont si friands et c'est donc un combat entre avants qui se déroule pendant presque tout le match, au grand désespoir des lignes arrières qui sont frigorifiées.
L'épuiqe plie pendant de longues minutes devant les assauts répétés d'Ancenis mais répond "présent" au combat et en défense. Nous sommes plus sereins que nos adversaires et c'est ainsi que nous revenons jouer chez eux pour marquer une seconde fois. Puis vient notre temps faible mais il y a toujours un Chapelain qui contrecarre leur intention. Nous sommes régulièrement pénalisés à juste titre mais l'équipe ne prend que 3 points.
Mi-temps 10 - 3 pour nous.
Le terrain de plus en plus gras, les mains de plus en plus gelées nous font faire des fautes de mains sans trop de conséquence notre talon Alban fait un énorme travail en mélée fermée et récupère un nombre impressionnant de ballons sur introduction adverse : le pack adverse est dégouté ! Egalement bon nombres de ballons sont récupérés sur les touches adverses grâce à un Hugo très efficace dans les airs et des souleveurs performants. Ancenis est ainsi sevré de ballons, ce qui nous permet de maintenir la pression en permanence malgré les attaques répétées d'Ancenis. Ce travail paye car à 10 minutes de la fin, nouvel essai de Titouan sur une magnifique "Phiphi", ce qui nous donne le point de bonus offensif ! Les 5 dernières minutes sont très difficiles : Ancenis attaque sans répit avec de nombreux petits coups de pied par dessus la défense, mais l'équipe reste vigilante et défend très bien, du n°1 au n°16 (et oui, un seul remplaçant pour ce match), avec un Titouan qui assure en permanence la couverture en 2ème rideau.


Les supporters du XV de l'Erdre (merci à eux de s'être déplacés) n'en peuvent plus ! Les coaches donnent toujours plus de voix pour que nos vaillants "petits" restent lucides et conservent ce point de bonus offensif totalement inespéré en début de match !

Score final 18 3.


Un grand merci à Valentin notre 16° homme malgré sa blessure qui nous a permis de ne pas déclarer forfai pour effectif insuffisant. Ce qui aurait été vraiment, mais vraiment dommage, vu le résultat de l'équipe.

Nous avons vu sur le terrain de vrais rugbymen qui s'encouragent en permanence, qui font des erreurs mais qui les corrigent sur l'action suivante. Tous les lauriers sont pour le XV de l'Erdre.

L'image du match : à la mi-temps, Kevin qui vient réchauffer spontanément sur son torse les petites mains gelées du pauvre Mattéo : ça, c'est de la solidarité et l'esprit Rugby !
 
Le Coach

REPRISE ENTRAINEMENTS

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

La reprise a eu lieu mercredi 20 août 2014 au stade ROBERT MESNARD.

 

Le prochain entrainement se déroule au stade BOURGOIN-DECOMBE le vendredi 22 août 2014 à 18 heures 30 changé et sur le terrain.

 

N'oubliez pas de rapporter vos affiliations ainsi que vos autorisations de soins.

Vous êtes ici : Accueil Cadets